Sponsoring

Le Sponsoring tel que nous le connaissons au XXIème siècle n’a pas toujours eu la même finalité. Au début du siècle précédent, les objectifs d’une entreprise qui investissait dans le sport était de montrer l’implication de la marque à la vie de la ville, de la région ou du pays. A cette époque, l’objectif de gagner des parts de marché n’était pas en tête des sponsors ; de nos jours, la donne a bien changé! Citons quelques pionniers de ce genre de partenariat sportif, qui resteront gravés dans l’histoire : le constructeur automobile Fiat (Juventus de Turin), le groupe pharmaceutique Bayer (Bayer Leverkusen), le géant de l’audio-visuel Philips (PSV Eindhoven) ou  encore le constructeur automobile francomtois Peugeot (FC Sochaux-Montbéliard).

TROPHEE ROSES DES SABLES 2012
Fidèle à notre démarche éco-citoyenne, nous avons décidé de sponsoriser un équipage 100% féminin, lors d’un évènement sportif qui ne cesse de grandir depuis 2001 : le Trophée Roses des SablesL’organisation de ce Raid Aventure procède à la compensation par rachat de ses émissions CO², en soutenant financièrement un programme parrainé par Climat Mundi, qui vise à la préservation de l’environnement & à l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Forte de cette implication, Swiss Energy Efficiency a installé une solution d’économie d’énergie sur mesure, adaptée au moteur 3.0 litres Diesel du véhicule n°301. Celui-ci, piloté par un équipage composé de deux charmantes « Marmottes« , colportait des vertus de solidarité envers les populations défavorisées, sans oublier la conservation de l’empreinte écologiqueDurant les 7’000 kms du parcours, nos produits ont grandement participé au respect de l’environnement (baisse patente des émissions de CO²) et réduit la consommation de carburant (diminution moyenne de 14%).

Résultat : nos deux championnes ne se sont ni ensablées ni perdues, et ont terminé à une fort honorable 58ème place sur les 186 équipages engagés au départ. La performance sportive mérite tout notre respect… « Chapeau bas, Mesdames ! »

 

MISSION HUMAN’AIR AU TADJIKISTAN 2015

C’est fin 2014 que nous avons fait la connaissance de Jean-Philippe Naef (fondateur, gérant & pilote) de l’association humanitaire Human’Air. Celle-ci est le fruit de la réflexion d’un groupe d’hommes & de femmes impliqués & dévoués, conjuguant expérience de l’aide humanitaire & passion de l’aviation civile.

L’association Human’Air répond de manière pragmatique aux besoins spécifiques d’organisations humanitaires, lors de missions en terrain difficile ou en zone critique. Concrètement, elle apporte un soutien logistique par le biais de moyens aériens souples, réactifs & efficaces ; en se jouant des topographies difficiles du terrain. Soucieuse de la portée de ses missions, elle met en place des infrastructures pour des actions de soutien (pistes temporaires, hangars légers, ateliers d’entretien) et participe à la formation de ses pilotes à des fins d’opérations aériennes spécifiques.

Ravitaillement aérien d’équipes de déminage :
Afin d’honorer la mission mandatée par la Fondation Suisse de Déminage (FSD), Human’Air s’est impliquée dans la construction d’un avion léger écologique (Ecolight), peu coûteux, utilisant des matériaux recyclables à faible empreinte carbone. Son concept d’appareil Ultra Léger Motorisé (ULM) est un 2 axes à voilure biplane décalée ; sa fabrication a nécessité l’emploi de matériels recyclés, facilitant ainsi son entretien & ses éventuelles réparations. De conception simple, robuste & fiable, il est facilement transportable & rapidement réparable. Sa fabrication intégre un maximum d’ingrédients non polluants, lui conférant le statut d’Appareil le plus écologique du marché !

Equipé d’un petit moteur à essence Toyota (3 cylindres  / 1 litre de cyl. / 55 kW), cet aéronef à aile haute biplace possède une structure rigide, qui lui confère une grande facilité de pilotage, même en conditions extrêmes de turbulence. Ses caractéristiques techniques lui confèrent une autonomie en vol de 3 heures à une vitesse de 100 km/h ; il peut emporter jusqu’à 100 kg de charge. Son principal avantage réside dans sa capacité à être repliable au gabarit routier, par une seule personne.

Swiss Energy Efficiency a défini & monté une solution sur mesure, afin de réduire conjointement consommation de carburant & rejets de CO2. Cette solution « écolomique » intègre deux technologies distinctes & complémentaires : la magnéto-dynamique des fluides (polarisation des molécules d’hydrocarbure) et l’injection régulée d’oxy-hydrogène HHO (booster de combustion). Disposant d’un surplus de puissance & de couple, notre ULM décollera plus rapidement pour atteindre son altitude de vol ; son autonomie d’action en sera alors augmentée et son empreinte carbone diminuée

  

 

 

 

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