Prestations

Nos prestations se focalisent sur l’ASSAINISSEMENT ENERGETIQUE des systèmes de chauffage à combustion (mazout, fiouls, gaz).

Elles englobent la réalisation de devis, de diagnostics & d’expertises, d’études de faisabilité thermique et de bilans d’impact environnemental. Forte de son expérience des process industriels, notre bureau est aussi sollicité sur des missions de consulting en efficacité énergétique. Ses compétences thermiques lui allouent la capacité d’étudier, dimensionner & installer des solutions d’économie d’énergie sur mesure, en respectant les garanties contractuelles des constructeurs de matériels. Nous nous engageons sur un résultat d’économie concret par le biais d’un Contrat de Sobriété Energétique (CSE) ; et ce, dans un total esprit d’éco-responsabilité.

Qu’entend-t-on par Efficacité Energétique?
C’est le rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée par un système, dans un but précis. L’augmentation de l’efficacité énergétique indique un accroissement de sa performance, sans garantie de la meilleure utilisation globale de l’énergie consommée. S’il s’agit de modifications techniques permettant de réduire la consommation pour un même effet (ie: amélioration d’un procédé industriel), on parle d’efficacité énergétique. Si la réduction de consommation provient d’une modification globale (optimisation du service, mesures techniques & comportementales), on parle alors d’efficience énergétique.

Qu’entend-t-on par Efficience Energétique?
C’est le rapport entre la prestation (ou service) énergétique à fournir et l’énergie consommée. Un système énergétique efficient est défini par une consommation d’énergie la plus faible possible, pour un service rendu maximal. L’augmentation de l’efficience énergétique permet donc de réduire les consommations d’énergie à service rendu égal.

Une maîtrise de la consommation d’énergie passe inévitablement par l’amélioration de l’efficience énergétique ; c’est à ce prix que nous réduirons les émissions de gaz à effet de serre, principaux responsables du dérèglement climatique!

 

 

© 2012 Swiss Energy Efficiency