Foire aux questions

INTRODUCTION
L’arrivée sur le marché suisse des solutions Swiss2e® a suscité quelques interrogations voire suspicions, malgré de sérieuses références de la maison JPL-Innovation ; en premier lieu, les » experts » des différents départements étatiques toujours avides de certifications & agrémentations officielles… Il faut bien avouer que prôner des économies de consommation pouvant atteindre 20% relève de l’indécence ; pour ne pas dire de la provocation!. Ce serait faire fi des améliorations patentes en matière de sobriété, réalisées par les constructeurs automobiles et autres fabricants de brûleurs. Néanmoins, afin de dissiper tout malentendu, nous allons répondre aux récurrentes interrogations que notre clientèle a émises depuis toutes ces années durant lesquelles elle s’est interrogée sur la véracité du procédé…
Si dans la liste ci-dessous vous ne trouviez réponse à vos interrogations, nous vous invitons à les formuler à l’adresse suivante : contact@swiss2e.ch ; nous nous ferons alors un plaisir d’y répondre personnellement.

FIABILITE & SECURITE :
Nos produits & solutions sont fiables en toutes circonstances, lors de températures d’utilisation allant de -20°C à +120°C ; y compris dans des milieux corrosifs, humides, poussiéreux ou ATEX. Toute perturbation magnétique des équipements électriques, électroniques, électromécaniques et/ou informatiques proches est à exclure !

HOMOLOGATION « CE » :
Nos produits, dont la gamme fait état de la dénomination d’Eco-Modules®, sont certifiés CE. Sur demande écrite, il vous sera notifié les références & certifications correspondantes.

AUTONOMIE & DUREE DE VIE :
L’autonomie, l’efficience & la durée de vie des solutions Swiss2e® sont illimitées dans le temps : on estime la perte d’énergie magnétique d’attraction à environ 5% de son intensité actuelle, par tranche de 25 ans !…

SOURCE D’ENERGIE :
Beaucoup de personnes (y compris des scientifiques!?) pensent qu’il n’y a pas dénergie dans un aimant : si l’on se fie à la définition physique de l’énergie, c’est une erreur ! Aujourd’hui, les aimants les plus puissants enregistrent une énergie volumique d’environ 284 kJ/m3 : celle-ci est fonction du volume de matière (Lanthanides) qui les constitue. Concrètement, plus les aimants sont volumineux, plus ils sont puissants!

MAINTENANCE & GARANTIE :
La maintenance des solutions Swiss2e® est inexistante : elles ne nécessitent aucun nettoyage, aucune révision, aucune adaptation ni modification particulière au cours du temps. Partant du fait que la « garantie à vie » n’a juridiquement aucune valeur, nous avons fixé la garantie contractuelle de nos produits & solutions à 10 ans.

RETOUR SUR INVESTISSEMENT :
Dans 96% des cas, le retour sur investissement est inférieur à 1 an, tout combustible confondu ! La politique tarifaire de la maison-mère s’inscrit dans une logique « gagnant-gagnant », dont l’utilisateur en est le principal bénéficiaire. La finalité d’une solution Swiss2e vise à réduire simultanément la consommation totale de combustible & les émissions de gaz à effet de serre.

ECONOMIES POTENTIELLES :
Nombre de personnes nous interrogent sur les futures économies de combustible qu’elles pourront réaliser ; nous y répondrons avec une grande prudence ! Malgré notre solide expérience, il est difficile d’évaluer précisément les économies potentielles que réalisera une solution Swiss2e® sur une installation de chauffage. Néanmoins, nous pouvons affirmer que les économies engendrées ne seront jamais inférieures à 6% ; en revanche, elles peuvent aujourd’hui être supérieures à 20% parfois, selon la nature du combustible, les caractéristiques techniques du matériel & leurs modalités d’utilisation. Ceci est aussi le résultat d’un développement technique constant de nos produits.

QUESTIONS RELATIVES AUX SYSTEMES DE CHAUFFAGE :
Est-ce que ma chaudière conserve sa garantie si je l’équipe d’une solution Swiss2e®?
Evidemment! Vous la perdriez si vous veniez à modifier l’installation d’origine (interruption de process, coupure de circuit, changement/ajout/retrait de composants). Or, nos produits ne sont nullement en contact avec le combustible : ils l’impactent « à distance » sans interférer avec le reste. En définitive, vous « préparez » votre combustible à se mélanger d’une manière plus rapide & plus homogène avec l’oxygène de l’air. Ainsi, pour la même quantité de combustible, vous améliorez le rendement thermique de votre installation.

Pourquoi mon chauffagiste ne m’a-t-il pas recommandé vos produits, connaissant leur efficacité & leur impact?
En a-t-il seulement entendu parler? Dans l’affirmative, y croit-il ou considère-t-il que c’est du « flan »? S’informe-t-il régulièrement des découvertes dans les domaines connexes à son corps de métier? Possède-t-il la formation scientifique pour en comprendre le fonctionnement? Est-il le seul garant d’un avis technique crédible? Ou simplement, aurait-il un tout autre discours s’il commercialisait ces produits?… Ces interrogations sont le résultat de notre grande expérience à fréquenter les représentants de ce corps de métier. En général, lorsqu’un produit est nouveau donc inconnu, la critique systématique est de mise! Et comme il est difficile de prendre position sur un domaine inconnu, on préfère dire que cela ne fonctionne pas ; c’est à la fois banal et rassurant…

Ces produits fonctionnent-ils avec des carburants tels que l’écofioul, le bio-gaz ou l’éthanol?
Biensûr! Ces carburants font partie de la famille des hydrocarbures, constitués de molécules hydrocarbonées contenant des atomes de carbone C & d’hydrogène H. Ces derniers sont sensibles à l’action des champs magnétiques dynamiques que nos produits exercent sur eux : ils en changent momentanément la structure isomérique. Le résultat en est un pouvoir calorifique « boosté » (PCI) par rapport à celui de l’état initial ; en d’autres termes, on dispose alors d’une énergie plus IMPORTANTE à quantité de carburant IDENTIQUE…

Puis-je installer une solution Swiss2e® sur ma nouvelle chaudière à condensation?
Oui sans hésitation! Un équipement même récent au rendement thermique élevé, n’empêche pas que l’on « prépare » le combustible à une combustion plus aboutie. Simplement, 10% d’économie sur un débit de 30 l/h est moins « visible » que sur un débit de 60 l/h… Aujourd’hui, nos solutions apportent un gain supplémentaire supérieur à 12% sur cette technologie, car l’économie est réalisée sur la baisse du temps de fonctionnement de la chaudière, à conditions initiales inchangées.

Mon assurance me couvre-t-elle en cas d’accident, si j’ai installé une solution Swiss2e® sur ma chaudière?
Il faudrait déjà prouver que la raison unique & principale de votre accident est dûe à nos solutions ; ce qui reviendrait à essayer de prouver qu’il n’y a pas d’oeufs dans l’omelette… Sérieusement, nos produits ne mettent nullement en péril une quelconque installation, pour la simple & bonne raison que nous « facilitons » une combustion parfaite, plus aboutie, sans imbrûlés ni dépôts de carbone. Une réduction de l’encrassement permet un meilleur rendement thermique, une moindre pollution & une pérennité de l’équipement accrue. Il est abérrant de penser que nos produits participent à une éventuelle déterioration du matériel : le bon sens impose plutôt de les comparer à un « optimiseur de combustion« .

QUESTIONS RELATIVES AUX MOTEURS THERMIQUES :
Puis-je installer une solution Swiss2e® sur mon véhicule Diesel de technologie Common Rail?
Sans souci ! Nos solutions ne sont pas réservées uniquement aux technologies « anciennes » ; elles le sont également pour les dernières générations de motorisations. Certes, nous enregistrons d’exceptionnels résultats (> à 20% !) avec des véhicules à la technologie antérieure au Common Rail, plus polluants & gourmands. Pour autant, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, engendrées par nos solutions Swiss2e®, est indubitablement liée à une diminution de la consommation de carburant

Puis-je installer une solution Swiss2e® sur mon véhicule équipé d’un pot catalytique?
Plutôt deux fois qu’une! Nous avons réalisé en Suisse romande des essais de longue durée (35000 kms) sur des poids lourds (Normes Euro4 & Euro5) équipés de solutions Swiss2e® : deux séries de tests antipollution à 6 mois d’intervalle ont montré des chutes de taux de fumées, respectivement de l’ordre de -38% et -43% ! Sur un véhicule, on estime à plus de 60% le gain de durabilité d’un pot catalytique équipé de nos produits. Contre les émissions de gaz à effet de serre, nos produits Swiss2e® sont & restent actifs dans le temps…

Quel(s) risque(s) puis-je encourir si j’installe une solution Swiss2e® sur mon véhicule?
Aucun, si ce n’est de retrouver souplesse moteur, couple & accélération comme aux plus beaux jours d’un moteur non encrassé; le tout en consommant & en polluant moins ! Nos produits sont constitués d’aimants permanents de forte puissance, insérés dans des coquilles métalliques épaisses, elles-mêmes enveloppées dans des boîtiers en acier constituant un double blindage magnétique. Tout risque de perturbation magnétique envers l’électronique est exclus!

Est-ce que je conserve la garantie constructeur si j’équipe mon véhicule d’une solution Swiss2e®?
OUI, OUI & encore OUI ! Chaque conducteur nous pose cette question mais tout le monde écoute son vendeur ou son garagiste ; et personne ne vous le garantira ni ne s’y engagera par écrit. Au contraire, on vous brandira une soit disante « perte de garantie » (= mensonge !), au profit de prestations ou d’additifs plus efficaces qu’on vous facturera sans scrupule… Nous avons enregistré un exemple de véhicule Diesel à fort kilométrage (> 4500’000 kms) passer allègrement le test antipollution lors de l’Expertise anti-pollution (CH). Les taux de gaz à effet de serre ont été réduits de moitié, grâce à l’apport des Eco-Modules®

Si je change de véhicule, puis-je récupérer ma solution Swiss2e® pour mon nouveau véhicule?
Entreprise éco-responsable, nous nous devons d’être irréprochable en matière d’écologie : vos produits seront réutilisés partiellement ou en totalité. Nous nous engageons à réévaluer la pertinence de notre solution, au regard des nouveaux paramètres tels que le type de carburant, la cylindrée & la technologie du moteur, la nature du matériau de la Durit d’alimentation, la présence ou non d’un pot catalytique. Cette prestation fera l’objet d’un devis réactualisé avec les garanties & les engagements contractuels relatifs à nos produits.

Puis-je peux démonter ma solution Swiss2e® de mon véhicule A pour l’installer sur mon véhicule B?
NON, NON et NON ! Nous déconseillons fortement toute pratique visant à démonter un Eco-Module® mis en place sur un véhicule ; et ceci pour les raisons évidentes suivantes :
1- Chaque Eco-Module® a été spécifiquement calculé & dimensionné pour une application donnée, dans un cadre d’utilisation propre. Le « copier-coller » n’a pas sa place!
2- Les spécificités techniques du véhicule imposent des solutions sur-mesure, impliquant parfois des durées de saturation magnétique. Tout démontage viendrait anhiler cet effet…

© 2012 Swiss Energy Efficiency